Comme beaucoup de personnes qui viennent d’emménager dans une maison comportant un espace extérieur spacieux, vous pourrez être tenté par l’élevage de poules. N’hésitez pas à vous lancer pour profiter, entre autres, de la bonne viande et des bons œufs frais. Tout cela n’est cependant possible sans acheter un poulailler après avoir pris en compte ces quelques paramètres.

L’emplacement idéal

Vous ne devrez pas passer à l’étape de l’achat de poulailler sans avoir défini un emplacement pour son accueil. Cela vous permettra notamment de savoir quelle est la taille maximale de poulailler que vous pourrez y disposer. Une bonne orientation pour la structure est requise pour s’assurer de la protection de vos poules contre les courants d’air, le plein soleil et l’humidité. Le type de sol importe aussi beaucoup, les poules ayant surtout de la préférence pour un lieu leur permettant de picorer et de gratter le sol. Ces animaux ont besoin de boire de l’eau régulièrement. Un point d’eau localisé non loin de leur habitat sera ainsi également indispensable.

Les matériaux à privilégier

Vous aurez le choix entre un certain nombre de matériaux au moment d’acheter un poulailler feelgooduk. Parmi ceux-ci, les mieux représentés restent la plastique, le béton et le bois. L’originalité de leur design constitue le plus grand atout des poulaillers en plastique aux côtés de la facilité de leur déplacement due à leur légèreté. Ces abris ne constituent cependant pas un choix intéressant du point de vue écologique. Ce qui n’est pas le cas de leurs concurrents en bois qui permettent par ailleurs à vos poules de profiter d’une excellente isolation acoustique et sonore. Ceux-ci ont tout de même une résistance moindre par rapport aux poulaillers en béton.

La bonne surface pour son poulailler

Vos poules ne pourront pas bien se développer et être à leur aise sans évoluer dans un abri suffisamment spacieux. Faites ainsi en sorte que le poulailler que vous leur achetez leur permette de bien s’alimenter et se coucher sans encombre. Cela implique la nécessité de connaître le nombre de poules à élever. Vous devrez tout de même prévoir un peu de marge pour éviter qu’elles restent cloîtrées. Pour 2 à 3 poules donc, il faudrait une surface de 4 m2, même si 1 m2 devait suffire.